Avenant à la charte du Football Club Déolois

Afin de faire respecter les principes énoncés dans la charte, il a été proposé, après concertation de l'ensemble des participants de prendre les mesures suivantes:

- Carton jaune

Une participation financière de la moitié de la somme engagée sera demandé aux licenciés avertis hors esprit du jeu (comportement antisportif, contestation...).

- Carton rouge direct ne donnant pas lieu à établissement d'un dossier

Une participation financière de la moitié de la somme engagée sera demandé aux licenciés exclus pour comportement antisportif, contestation, propos injurieux...

- Carton rouge direct avec établissement d'un dossier

Une participation financière du tiers de la somme engagée par l'établissement du dossier sera demandé aux licenciés exclus et investissement dans la vie du club, notamment auprès des jeunes à raison de deux mercredis ou deux samedis. Cela concerne notamment les exclusions pour faits graves (coups à adversaire, comportement dangereux...).

Lors de la survenance de tels actes, les éducateurs et dirigeants de l'équipe concernée en informeront une commission, composée de représentants du bureau, d'un représentant des éducateurs séniors, d'un représentant des joueurs ainsi que le manager général, qui statuera alors sur la décision à prendre.

Les cas de récidive seront examinés par cette même commission.

Ces mesures ne sont pas figées, elles peuvent être susceptibles d'aménagement.

Adopter à l'Assemblée Générale du 14 septembre 2007

Modifier à l'Assemblée Générale du 4 juillet 2008