3 janvier 2014 à 17:45
Le point sur la réserve

Déols reste sur sa réserve
Avoir fait un bon début de championnat, avec un groupe composé de jeunes joueurs (moyenne d'âge 23-24 ans), faire partie des équipes de tête à la fin de matchs aller dans un groupe de Promotion d'honneur homogène, sont les satisfactions du jeune entraîneur de l'équipe réserve déoloise, Alexandre Ballereau, au terme de la phase aller du championnat de PH.
Six victoires, cinq défaites
Le fait de pouvoir s'entraîner avec le groupe de la DH permet aux jeunes d'acquérir un peu d'expérience et de profiter de séances de qualité. Après avoir occupé la tête du championnat, les Déolois ont subi un revers à la maison face à Touvent et ont enchaîné des contre-performances, pour se voir finalement dépassés en haut du classement. Avec six victoires pour cinq défaites, les résultats sont encore trop inconstants pour espérer mieux.
Alexandre Ballereau déplore aussi « le manque d'implication, d'investissement dans le projet de jeu voulu, de simplicité et d'abnégation. Je reproche aussi aux joueurs de n'être pas assez compétiteurs et de manquer d'ambitions personnelles, collectives et d'humilité ».
Ce dernier est toujours à la recherche d'un leader sur et hors du terrain pour emmener cette équipe réserve du FC Déols dans le haut de tableau. Une ambition que tous les joueurs d'Alexandre Ballereau doivent cultiver afin de hisser cette équipe vers le haut et de se rapprocher, individuellement, du niveau de la Division d'honneur. Jean-Paul Abalo, l'entraîneur de l'équipe première, ne serait pas contre.
Commentaires