Charte du Football Club Déolois

Le football a besoin de règles, celles-ci sont évidentes mais rare sont les clubs qui les font respecter.

Il est vrai qu'il n'est pas facile de rester vigilant et de ne pas tout tolérer, mais l'avenir du sport amateur est lié à ces limites à respecter.

Il est facile d'être joueur de football, mais le rôle de bénévoles est très souvent ingrat.

Le monde associatif a besoin de bénévoles, ceux-ci sont souvent très motivés au début mais si celui-ci se sent dévaloriser, la lassitude s'installe rapidement.

Les règles sont les mêmes pour tous, et il est le devoir de tous de veiller à ce que ces règles ne soient pas bafouées par qui que ce soit.

En adhérent au Football Club Déolois, joueurs, dirigeants et éducateurs, s'engagent mutuellement et solidairement à appliquer les principes suivants:

a) Joueurs, dirigeants et éducateurs, s'engagent à respecter les règles de ponctualité tant aux entraînements qu'aux compétitions et prévenir en cas d'empèchement. Les impondérables de la vie professionnelle et scolaire seront bien sûr pris en compte.

b) Joueurs, dirigeants et éducateurs, s'engagent à respecter les installations aussi bien à domicile qu'à l'extérieur.

c) Joueurs, dirigeants et éducateurs, s'engagent à respecter les règles du jeu, les adversaires, le corps arbitral et ses décisions et ce malgrés les erreurs, le principe du fair-play.

d) Joueurs, dirigeants et éducateurs, participant ou assistant aux matches, s'engagent à encourager et non pas décourager, à adopter un comportement sportif, à ne pas porter atteinte à l'image du club par des comportements, des gestes et (ou) des paroles déplacés (coups, insultes, contestations intempestives...).

e) Joueurs, dirigeants et éducateurs, s'engagent à être solidaires en toutes circonstances, à faire accepter et respecter ces règles par tous.

Adopter à l'Assemblée Générale du 14 septembre 2007

ARGENTON US / U 15 D1 3 jours
ARGENTON US / U 15 D1 et ST PIERRE DES CORPS / U 16 R2 : résumés des matchs 3 jours
ST PIERRE DES CORPS / U 16 R2 3 jours