Déols sans envie ( NR du 14/09/2015 )

14 septembre 2015 - 09:39

Saint-Doulchard (PH) : 2 Déols (DH) : 0

Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Dansault. Buts : Ramin (35e) et Chevalier (89e). Avertissements : Rente (61e), à Saint-Doulchard ; Moulusson (71e) et Amouzou (77e), à Déols.

Ce sont les Déolois qui prennent le match à leur compte en imposant un gros pressing en milieu de terrain. Dès la 3e minute, Sinacer, serré de près, rate sa reprise. Becker tente un lob qui ne surprend pas Ongoiba (7e). Les occasions sont indriennes, mais peu à peu les locaux desserrent l'étreinte visiteuse et viennent inquiéter Bonnet. Un échange Donat-Chevalier (10e) est repris de la tête par Rente, mais Bonnet assure. Trois minutes plus tard, Rente balance au-dessus une balle mal renvoyée par la défense visiteuse. Au fil des minutes, les locaux s'enhardissent et font jeu égal avec leurs visiteurs. A la 16e, il faut toute la vista de Tétard pour éviter le pire aux siens. Un échange côté gauche entre Amouzou et Sinacer arrive sur la tête de Becker qui voit le ballon passer au ras du poteau droit d'Ongoiba, battu. Ramin est plus heureux sur un service de Donat à la 35e (1-0) et ce n'est pas immérité à la pause. En seconde période, le jeu est équilibré et les actions fusent de part et d'autre. Car les locaux au lieu de se recroqueviller en défense, rendent attaque sur attaque aux Déolois qui ne parviennent pas à mettre hors de position la défense locale qui fait bonne garde. Ongoiba gagne ses duels face à Modeste (85e) et Le Hir (87e). Et ce sont les locaux qui doublent la mise après que Cendrier a passé deux défenseurs en revue et servi Chevalier sur un plateau à la 89e (2-0). « Celui qui en voulait le plus a gagné », résumait Romain Chevrier, l'entraîneur de Déols.