Déols se sauve in extremis ( NR, photo S. GAUDARD )

8 juin 2015 - 08:37

Blois - Déols : 0-0 En décrochant un match nul un peu inespéré, le FC Déols sauve sa tête en division d’honneur. Ouf mais que ce fut stressant !

En obtenant le nul sur la pelouse du Blois Foot 41, Déols a réussi à conserver sa place en division d'honneur, puisque dans le même temps, Saint-Jean-le-Blanc qui n'avait qu'un point de retard sur les joueurs de l'Indre avant la dernière journée n'a pas réussi à s'imposer à Vierzon (1-1). « C'était un match stressant, à l'image de notre saison, a confié l'entraîneur-joueur de Déols, Romain Chevrier, ancien défenseur du SO Romorantin (2007-2008, en National). C'est une belle récompense pour tous les joueurs, mais il faut reconnaître que ça s'est joué à pas-grand-chose. »

Les Déolois ont eu de la réussite lorsque Popineau a tiré sur le poteau (68e) où quand Ennadi (83e, 86e) et Popineau (84e) ont raté de grosses occasions. Cela dit, Déols aurait pu s'éviter de trembler jusqu'au bout si Huger n'avait pas réalisé trois belles parades devant Mateus (14e), Gallat (89e), Guenais (90e). Bravo à Déols, qui se maintient avec des moyens très limités et bravo au BF 41 qui a joué le jeu jusqu'au bout.