17 mai 2015 à 08:38

DH : Lourde défaite à Dreux ( NR )

Insatiable, le FC Drouais a conservé son invincibilité en 2015 en écrasant hier soir une équipe de Déols mal embarquée dans ce championnat (5-0). Le FCD a régalé ses supporters pour cette avant-dernière sortie à la maison. Meilleure attaque, meilleure défense, l'équipe de Patrice Colas continue de survoler le championnat à l'image de cette écrasante victoire d'hier soir. Sérieux et concentrés sur l'objectif de rester invaincus en 2015, les Drouais « ont fait le travail en prenant le match par le bon bout », selon leur coach.
En ouvrant le score à la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Mendy (1-0, 31e), ils se sont montrés plus réalistes que les Déolois qui avaient buté, par deux fois, sur Cacérès avec Le Hir (10e) et Cachedon (27e). Puis le match basculait lorsque Perrichon accrochait légèrement Kaissonsona dans la surface : penalty et expulsion. Double peine bien sévère pour les partenaires de l'entraîneur-joueur Chevrier qui n'avaient pas besoin de cela. Chakib Boulabiar transformait la sentence (2-0, 34e). A dix, Déols craquait et encaissait un troisième but en dix minutes : Allali trompait Bonnet d'un plat du pied (3-0, 41e). En supériorité numérique, les Drouais, sans forcer, soignaient leur goal-average en seconde période par Tabate (4-0, 64e), puis Mendy y allait de son doublé sur une belle reprise (5-0, 74e). Champion de DH et promu en CFA2, le FCD a toujours faim en cette fin de saison alors que les choses s'enveniment un peu plus pour les Déolois.

Mi-temps : 3-0. Arbitre : M. Messier. Buts : Mendy (31e, 74e), C. Boulabiar (34e, sp), Allali (41e), Tabate (64e). Avertissement : Galopin (78e) à Dreux. Expulsion : Perrichon (34e) à Déols.