Revue de presse : résumé du match PH

27 avril 2015 - 17:04

Déols : 1 Vernou : 1

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Lyame. Buts : J. Hakizihana (88e) pour Déols ; Gaillard (12e) pour Vernou. Avertissements : Meurgue (79e), Perrichon (87e, 89e) à déols ; Gaillard (46e) à Vernou. Expulsion : Perrichon (89e) à Déols.

Déols ne peut s'en prendre qu'à lui-même. En effet, pour avoir vendangé les occasions nettes qu'ils se sont procurées en tout début de partie, les locaux ont passé leur temps à courir après le score, n'égalisant qu'en toute fin de match par Hakizihana. Pourtant, il y avait largement les moyens de passer face à cette formation visiteuse, certes courageuse mais loin d'être géniale. Ainsi les Turquins touchaient-ils d'abord du bois par Pawelzyk alerté par Hakizihana, Gallien temporisant ensuite trop après avoir effacé le portier adverse et Hakizihana ratant dans la foulée son duel face à ce dernier. Entre-temps, sur leur unique incursion dans le camp local, les visiteurs avaient réussi à prendre l'avantage par Gaillard, bien esseulé. La seconde période ne devait être guère plus enthousiasmante, Déols gardant quelque peu le monopole du jeu mais se montrant sans grand danger pour Beonard, captant sans difficulté un coup franc de Pawelzyk. Seulement, Hakizihana, dans un dernier assaut, sauvait son équipe. Un partage des points qui laisse un goût assez amer chez les Déolois, à l'image de son manager Francis Gautron : « On se précipite trop, on loupe notre entame, on n'attaque pas assez le ballon. Heureusement, on parvient à égaliser. On se doit de réagir… »

les autres rencontres :