L'école de football labellisée

14 février 2015 - 21:59

En fin d'après-midi avait lieu au stade Jean BIZET la cérémonie de remise du label Ecole de Football par le district de l'Indre. Pour l'occasion, plusieurs personnalités étaient présentes. Pour la municipalité, Michel BLONDEAU, Maire de la ville, et Damien BAILLY, Maire Adjoint aux sports étaient présents. Pour le district, Denis CARREL, Mathieu GUILLAIN, Jacques LHUILLIER et Marc TOUCHET avaient fait le déplacement.

Après que le Président Christian LACHAUD ait ouvert la cérémonie, les différents intervenants se sont succédé, rappelant la qualité du travail effectué depuis de nombreuses années.

Denis CARREL est revenu longuement sur les chiffres et les critères de ce label. Si l'implication des jeunes du club a été saluée ( plusieurs jeunes du club encadrent les équipes de l'école de football dans le cadre de leur formation, eux-mêmes épaulés par des éducateurs plus expérimentés ), il reste toujours des points à améliorer, notamment au niveau de la féminisation du club, afin de pouvoir prétendre à un niveau supérieur de labellisation.

Marc TOUCHET, Président du District de l'Indre de Football, a également salué le bon travail accompli depuis de nombreuses années. Il a rappelé combien l'engagement et le soutien de la ville est important  pour les clubs sportifs malgré une conjoncture compliquée.

Michel BLONDEAU, Maire de Déols, a mis l'accent sur le travail des bénévoles, rappelant que la ville soutient le plus possible les actions locales et que la bonne santé des clubs participe à la promotion de l'image de la ville de Déols.

Le pôt de l'amitié, offert par le club, a clôturé cette sympathique manifestation qui a vu aussi la remise de dotations dans le cadre du label.